Récompense – Migrations Media Award 2017

<br />
<b>Warning</b>:  Illegal string offset 'alt' in <b>/home/perrigue/www/elisaperrigueur/wp-content/themes/elisa/template-parts/post/content-autre-projet.php</b> on line <b>34</b><br />
5

La première édition du Prix des Médias sur la migration – le Migration Media Award – a récompensé 35 journalistes en provenance de 16 pays pour leur excellence journalistique dans la couverture de la migration au sein de l’espace euro-méditerranéen. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 14 juin à La Valette, Malte, sous l’égide de la présidence Maltaise de l’Union Européenne. Le travail des lauréats se distingue par une approche impartiale et fondée sur des faits pour traiter de la complexité des phénomènes migratoires, ainsi que des enjeux et opportunités qui en découlent. Des reportages de qualité, tels que les travaux récompensés, sont nécessaires pour une meilleure compréhension de la migration.

Les 12 lauréats du premier prix, répartis en quatre catégories (vidéo, presse écrite, internet ou radio) et trois langues (anglais, français ou arabe) sont originaires de huit pays: Sameh Ellaboody, Ahmed Shalaby et Abdelrahman Ayyash d’Egypte; Marco Panzetti ainsi que le trio Marco Stefanelli, Nerina Schiavo and Nadia Lucisano d’Italie; Fouzi Bendjama d’Algérie; Catarina Santos du Portugal; Daniel Trilling du Royaume-Uni; les français Elisa Perrigueur, et le duo François Hume-Ferkatadji et Jenna Le Bras basé en Egypte; et enfin Salaheddine Lemaizi du Maroc. Un premier prix supplémentaire a été décerné à l’équipe de Migration Matters d’Allemagne dans la catégorie multimédia.

Lien, projet Passeurs des mers // Migrations Media Award 2017