Contact

Journaliste indépendante, basée à Athènes, je me suis spécialisée sur les questions migratoires en Europe et l’activité des passeurs.  Je dessine ce que vois en reportage, les zones de non droit, les anonymes qui ne veulent pas être identifiés… Des éléments qui apportent à l’information et à l’Histoire. Je me concentre sur la ville-frontière de Calais et l’Angleterre et j’ai participé au documentaire « Calais, The End Of The Jungle » pour BBC 2, en tant qu’assistante de réalisation.

Correspondante en Grèce pour Mediapart, j’ai collaboré avec des médias comme Le Parisien, l’AFP, Le Temps, Le Monde magazine, lemonde.fr… Je suis représentée en tant qu’illustratrice par le Studio Hans Lucas.

J’ai commencé à dessiner sur les frontières à l’automne 2015. Le dessin, efficace, permet d’accentuer des détails, d’approfondir des traits, de livrer une vision personnalisée de la scène.  En illustrant les migrations, je cherche à mettre en lumière cette étrange rupture : ces paysages désertiques, symétriques ou idylliques, qui se métamorphosent par le passage de milliers d’anonymes. Et ces camps de réfugiés, univers instables, qui se créent là où personne ne les attend. J’essaye de représenter ce que ces personnes, les migrants, voient sur leur chemin : des routes sans fin, des silhouettes lointaines, des rangées de policiers, des barbelés… 

Pour aller plus loin…
Blog Frontières
Profil Studio Hans Lucas
@ElisaPerrigueur
Instagram

Tarifs peintures et dessins : 

Prix dessin original : de 500 à 1000 euros avec encadrement (selon les tailles)

Prix agrandissement A4, A3, A2, A1 , impression directe sur Mousse 5mm : de 70 à 150 euros

Prix agrandissement A4, A3, A2, A1, impression en imagerie + contre collage sur mousse 5 mm :  de 90 à 150 euros